L’instant livre

Publié le par Émilie Belard

La chenille qui fait des trous, aux éditions Mijade, est un classique de la littérature jeunesse, écrit et illustré par l’américain Eric Carle, en 1969. Les couleurs vives, les formes douces et arrondies ainsi que les contrastes attirent le regard de bébé. Quant à la répétition des phrases et leur allure de comptines, elles favorisent son écoute. Les trous invitent aussi bébé à toucher le livre, donnant vie à la chenille à travers les petits doigts qui se faufilent. Plus grand, bébé s’intéressera à l’histoire en elle-même : observer l’évolution de la chenille qui devient progressivement un papillon, appréhender la notion du temps, compter ou nommer les aliments. À la crèche, j’observe des enfants attentifs et emportés par la mélodiedes mots, et des yeux étonnés et émerveillés. Certains enfants prennent l’album sur leurs genoux et l’observent tel un imagier en babillant et en pointant du doigt. Il existe plusieurs formats de ce livre. La version cartonnée est la plus adaptée à bébé dès la naissance. Des moments interactifs, de découvertes et de partage privilégié en perspective.

Chronique de Chloé Coqueret, éducatrice de jeunes enfants en crèche et membre du comité d’experts de l’association Agir pour la petite enfance.

Les 5 bonnes raisons de s’abonner
à Babille

Conçu avec
une docteure
en neurosciences
Avoir un temps
d’échange et de
complicité avec bébé
Un nouveau
numéro tous les
deux mois
Assister au progrès de votre bébé au fil des mois
Éveiller votre bébé
au plaisir de
la lecture

Babille

Dès la naissance

Cette collection unique de six magazines est conçue pour jouer et communiquer avec les bébés, dès les premiers mois. Ses contenus inédits se fondent sur les découvertes en neurosciences.

1 an - 6 n° + 6 livrets parents

8,8 / mois€ / mois

S'abonner